QUI SUIS-JE?

Diplômée de l’Ecole de Sages-Femmes de Port-Royal-Baudelocque Paris en 2003, j’ai d’abord exercé à l’Hôpital Mignot au Chesnay (78) pendant 4 ans, puis à l’Hôpital Beaujon-AP-HP (92) pendant 4 ans également, dans tous les secteurs de mon activité: maternité, salle de naissance, consultations, service de grossesses à haut risque et suites de couches.

En 2011, j'ai suivi mon mari à Londres où j'ai choisi de travailler en libéral. J'ai alors fondé, avec une autre sage-femme et une psychologue, Baby&Me-London, le premier réseau de périnatalité bilingue à Londres: une équipe de professionnels de la naissance au service du couple et de la famille.

 

Cette même année, j’ai publié un livre issu de ma thèse de fin d’études, intitulé «L’intérêt obstétrical du changement de positions au cours du travail», paru aux Editions Universitaires Européennes (sous mon nom de jeune fille Caroline Paufichet) et je suis intervenue à plusieurs conférences professionnelles à ce sujet.

 

En 2013, j'ai obtenu un diplôme inter-universitaire d’acupuncture obstétricale après 2 années d’études à l'Université de Strasbourg. J'ai ensuite complété ma formation en médecine traditionnelle chinoise au City College of Acupuncture à Londres avec une formation de Tui Na, massage thérapeutique chinois.

Je me suis également formée à la CMP, connaissance et maîtrise du périnée, technique manuelle de rééducation éducative, au suivi gynécologique des femmes et à la méthode Bonapace (accoucher en confiance).

 

Rentrée en France en septembre 2018, j'ai alors décidé de monter mon cabinet d'exercice libéral, en région parisienne tout d'abord, puis à Saint-Nicolas de Bourgueil.

photo.jpg
Logo Final.jpeg